ACT quitte le Québec

C’est avec regret que nous devons vous annoncer que ACT se retire du marché québécois. Nous avons tenté l’impossible pour perpétuer la tradition ACT dans des conditions qui seraient équitables pour nos pilotes et nos spectateurs, mais nous devons nous incliner devant le manque d’intérêt des propriétaires de pistes. Nous sommes rendus à la croisée des chemins et il semble que les décideurs veuillent passer à autre chose.

Nous désirons remercier les fans, les pilotes et les commanditaires qui ont supporté la Série ACT pendant les 10 dernières années. Un merci tout spécial à M. Tom Curley et au RPQ qui nous ont accueillis chaleureusement dans l’organisation et qui nous ont accordé leur confiance. Un énorme merci à nos officiels qui ont été la meilleure équipe avec qui j'ai eu le privilège de travailler dans tous les domaines confondus.

Par respect pour nos pilotes, nous avions décidé de rendre notre décision avant le meeting de la classe NASCAR Late Model afin de permettre aux pilotes de considérer toutes les options qui s’offrent à eux. Les négociations en cour depuis des mois n’aboutissant pas, il est temps pour nous quitter et de laisser la place à d’autres.

Sylvain Brouillette
Jean-François Fredette
Série ACT
... See MoreSee Less

Règlements ACT 2017

Les nouveautés sont écrites en rouge. Le moteur 604 n'est pas accepté en 2017, il sera en test sous configuration ACT Engine Program sur quelques voitures seulement. Il y a encore des ZZ4 neufs de disponibles. Le short bloc du 604 est exactement le même que le 603, donc pour ceux qui ont encore de bonnes têtes de 603, ils peuvent se refaire un ZZ4 pour plusieurs saisons.

www.acttour.com/rules/2017LMRules.pdf
... See MoreSee Less

SÉRIE ACT-Québec a ajouté une nouvelle photo. ... See MoreSee Less

Calendrier ACT 2017 ?

Comme à chaque année nous sommes dans la période ou nous finalisons le calendrier pour la prochaine saison.

Malheureusement, nous avons appris officiellement hier que les promoteurs de l’Autodrome Chaudière ont décidé d’opter pour une classe locale LMS plutôt que de travailler avec ACT, malgré le fait que nous étions prêts à leur offrir jusqu’à 4 courses de championnat, à condition qu’il n’y ait pas de classe locale LMS.

Les promoteurs de pistes sont maîtres chez eux et c’est avec regret que nous devons accepter cette décision. Nous croyons que ce choix nuira au fragile équilibre du stock car québécois et en tant que représentant de ACT, nous avons l’obligation de nous assurer de présenter un spectacle à la hauteur des attentes des spectateurs, tout en servant le mieux possible l’intérêt de nos pilotes.

Nous avons encore la possibilité de faire un calendrier de 8 courses de championnat sur 3 pistes, mais nous devons évaluer les chances de succès d’un tel projet et nous assurer que nous pourrons respecter les hauts standards de qualité qui ont fait la renommée de la Série ACT. C’est une question d’intégrité envers les spectateurs et les promoteurs qui nous supportent depuis de longues années, et par respect pour nos pilotes qui a chaque course se donnent à 100% pour vous donner un spectacle d’une qualité exceptionnelle.

Le marché du stock car change et les solutions deviennent plus rares pour en faire une affaire rentable pour les promoteurs tout en assurant un budget raisonnable pour ceux qui dépensent beaucoup d’argent pour vous donner un spectacle, c’est à dire les pilotes.

Je sais que tous les amateurs ont très hâte de voir le calendrier 2017, mais nous devons prendre le temps d’analyser les options qui s’offrent à nous afin de s’assurer de prendre les décisions qui seront dans le meilleur intérêt de tous. Il y aura probablement une réunion des pilotes ACT d’ici deux semaines.

Merci de votre compréhension.

Sylvain Brouillette
Série ACT Québec
... See MoreSee Less

Félicitations Nick Sweet
Nouveau CHAMPION ACT Tour
... See MoreSee Less

Bonne fête à Chantal, notre "maman ACT"
Passe une très belle journée
... See MoreSee Less

La série ACT aimerait souhaiter Bonne Fête à M. Claude Leclerc ... See MoreSee Less

Encore un excellent show ACT ce week-end
Le Milk Bowl a Thunder Road (Barre Vermont) dans un décor d'automne superbe
... See MoreSee Less

Wow !!
Samedi passé
Onboard camera

youtu.be/cwWg-dzPiXM
... See MoreSee Less

... See MoreSee Less